Tout pour l'ovale

Tout pour l'ovale du visage !

Tôt ou tard, la peau du visage finit par se relâcher. Ainsi, dès la trentaine on constate les premiers signes de vieillissement. Au départ, légèrement distendue, la peau se relâche de plus en plus au fil du temps donnant lieu à une rupture de l’ovale du visage, avec apparition de bajoues et de plis marqués au niveau du sillon nasogénien et du pli d’amertume au niveau du coin de la bouche, par glissement de la peau de la joue vers le bas et l'avant.

La génétique est la première cause du relâchement du visage par une mauvaise qualité du derme et/ou par une structure osseuse peu développée : peu d'os des pommetes, os de la machoire peu apparent, ne soutenant pas.
Les années sont la 2ème cause : Les fibres d’élastine et de collagène, responsables de la fermeté de la peau, se font de plus en plus rares avec le temps, car le renouvellement cellulaire ralentit et diminue en qualité et quantité. Il en est de même pour la production de collagène, facteur également indispensable à la bonne qualité de la peau. A ce sujet, la prise de peptides de collagène par voie orale peut vraiment aider (preuves scientifiques).

Les variations hormonales, surtout pour les femmes lors de la ménopause, mais aussi chez l'homme, peuvent précipiter l’apparition du relâchement cutané.
Le soleil est aussi un facteur aggravant du relâchement du visage, et le tabagisme également.

Aujourd’hui, de nombreux traitements existent pour traiter le relâchement du visage.

Une expertise par le médecin de votre degré de relâchement cutané est nécessaire afin de vous proposer le traitement le plus adapté.

A Villabianca, nous pouvons vous proposer tous les traitements disponibles en dermatologie esthétique.

Au début, des injections d'Acide Hyaluronique dite de « volumétrie » ou de produits « inducteurs cellulaire » GOURI, LANLUMA,  permettent de retrouver à la fois des pommettes mieux dessinées et un ovale plus net (RADIESSE). L’objectif est de retrouver une douce convexité du visage, une absence d'ombres, ce qui est le signe de la jeunesse.

Le relais ou l'association avec un traitement avec les Ultrasons focalisés (HIFU) sont préconisés. Ils ciblent le 1/3 supérieur du cou et les joues pour une remise en tension cutanée efficace dès la fin de la séance avec un résultat complet 6 mois après. Le traitement consiste à 2 séances à 3 mois d'intervalle, et peuvent être effectuées tout au long de l’année, même en cas de bronzage. Pour le maintien du résultat, le traitement d’entretien est conseillé tous les 2 à 3 ans.
Avec l'accentuation de la sévérité du relâchement, ce sont les Fils Tenseurs résorbables qui seront proposés. En une séance, le traitement préconise la pose de 4 à 6 fils crantés bidirectionnels montés sur canule, pour chaque côté du visage. Les fils apportent un résultat immédiat, mais c'est en 10 – 15 jours après que l’effet tenseur sera maximal avec une amélioration significative de la qualité de la peau. Lorsque le relâchement devient trop important, le lifting chirurgical sera la solution la plus appropriée.

NOTRE AVIS

Mieux vaut consulter un spécialiste qui vous indiquera le traitement adapté à vos besoins et à vos attentes. Il prendra aussi en compte la qualité de votre peau et l’importance de l’affaissement du visage pour vous offrir un résultat tout à fait satisfaisant. Ces traitements permettent ainsi au patient de retrouver un visage plus jeune et redessiné.

Cependant, nous saurons aussi vous dire s'il faut passer à la phase chirurgicale, qui peut se révéler être la seule solution si le relachement des joues et du cou sont importants.

Comment rajeunir l'ovale du visage ? Villabianca dermatologie à Nice