Liposonix

LIPOHIFU® Faire fondre la graisse avec les Ultrasons et corriger le relâchement cutané sans chirurgie au niveau du corps

Les ultrasons de haute énergie ont été développés depuis 2009 pour améliorer le relâchement cutané du corps et tenter de détruire les adipocytes des excès graisseux. Sont visés les dépots graisseux de grande surface et d’épaisseur modérée , en particulier sur l’abdomen.

L'intérêt du Body HiFU est la possibilité de traiter des zones difficiles comme les faces internes des genoux et des bras.

LA SCIENCE

Le LIPOHIFU® est la référence des Ultra-Sons de haute énergie pour un traitement en profondeur sous la peau au cœur du tissu adipeux.

Des sondes de profondeur variable de 4.5 à 13mm sont disponibles et adaptées à toutes les situations anatomiques pour un traitement en toute sécurité.

L'énergie Ultrasonique ne lèse que le tissu graisseux à une profondeur définie par la consultation médicale avant le traitement. 
Un programme de soins est alors défini sur 2 séances en général à 1 mois d’intervalle. Le corps élimine ensuite naturellement la graisse qui se trouvait dans les cellules graisseuses. De plus, il y a stimulation du collagène dans la région sus-jacente à la zone traitée, d'où un raffermissement tissulaire et une peau plus ferme.

Vos questions, nos réponses

Y a-t-il des contre-indications au traitement par LIPOHIFU® ?

La présence de cicatrices au niveau de la zone de traitement est une contre-indication, de même que chez la femme enceinte par principe.

Est-ce douloureux ?

Le traitement entraine une sensation de chaleur et de picotement sans franchir un seuil de douleur désagréable.

Quelles sont les suites ?

La zone traitée sera rouge pendant quelques heures, parfois insensible pendant 6 à 12 heures.

Y a-t-il une ou plusieurs séances ?

Le traitement s’effectue en 2 séances en général, avec un intervalle de 6 semaines en moyenne.

Y a-t-il des effets indésirables ?

Il a été décrit rarement des ecchymoses (bleus) des zones traitées.

Notre avis :

Le traitement s’adresse en particulier aux excès graisseux de l’abdomen de grande surface inaccessible à d’autres techniques comme la cryolipolyse et ces 2 techniques sont parfaitement complémentaires pour améliorer la silhouette.

Elle permet de plus de prendre en charge des « empâtements graisseux » dans des localisations anatomiques difficiles comme au niveau des flancs, mais également de la culotte de cheval avec un résultat toujours différé à 3 mois au minimum.

Le traitement est idéal pour les personnes ayant peu de temps libre, car il est effectué en ambulatoire et il n’y a pas d’interruption de l'activité sociale ou professionnelle.

Il est bien entendu nécessaire de poursuivre une alimentation équilibrée et de conserver une activité physique pendant et après le traitement afin d'améliorer, puis de conserver le résultat !

Liposonix à Nice : amincissement localisé par ultrasons - Villabianca