Laser PICOCARE ™ : taches brunes, photoréjuvenation & le meilleur détatouage
La science
Le laser Picocare est le dernier né d’une nouvelle génération de laser Q-switched ou déclenché avec la nouvelle technologie picoseconde.
Avec 4 longueurs d’onde disponibles : 532nm, 1064nm, 595nm et 660nm, il offre une large possibilité d’indications cliniques sur tout type de peau avec une grande performance de résultats et des suites post opératoires plus légères. Il est ainsi un des appareils les plus performants dans le cadre de l’effacement des tatouages par les techniques lasers.
Par ailleurs, grâce à la technologie MLA, il est devenu un appareil incontournable du Photorajeunissement dans la lutte contre le vieillissement cutané induit par l’exposition solaire : les taches ou lentigos des zones photoexposées , en particulier du visage et du dos des mains.
Grâce au laser PICOCARE™, vous traitez les taches brunes, et vous améliorez la texture de la peau qui prend une apparence plus jeune.
Vos questions, nos réponses
Le traitement s’effectue en balayant le faisceau du laser sur le tatouage ou sur les lésions de la peau, par exemple les taches brunes du visage, du décolleté et des mains. Il détruit la cible choisie sans endommager la peau, tout en stimulant la production de collagène pour resserrer le tissu avoisinant. La texture cutanée est améliorée et les signes du vieillissement cutané sont diminués.
Y a-t-il des contre-indications à la Photoréjuvenation ?
Le traitement sera d’autant plus efficace que la peau n’est pas bronzée, et une protection solaire est indispensable pendant un mois dans les suites du traitement.
Est-ce douloureux ?
Une crème anesthésiante est en général préconisée 1 heure avant la procédure. La plupart des patients compare l’impact laser à la sensation d’un léger coup d’élastique, suivi d’une sensation d’échauffement pendant 1 à 2 heures environ.
Quelles sont les suites ?
Après utilisation du laser PICOCARE sur les zones traitées, survient un blanchiment immédiat, puis une rougeur puis des croutelles. Celles-ci s'élimineront en 8 jours environ.
Y a-t-il une ou plusieurs séances ?
Une seule séance est nécessaire pour un traitement complet des taches brunes.
Pour le détatouage , plusieurs paramètres interviennent comme la couleur, la densité de l’encre par exemple, et le nombre de séances est estimé lors de la consultation préalable.
NOTRE AVIS
Le laser PICOCARE élimine durablement les taches brunes sur les parties découvertes du corps (visage, cou, décolleté, dos des mains) afin d’obtenir un meilleur éclat de la peau, une uniformisation du teint. Le Laser est encore plus efficace lorsqu'il est associé à un peeling à visée dépigmentante : c'est le PicoPeel.
Le laser PICOCARE est par ailleurs la référence du traitement des tatouages.