Laser Cynergy™ toutes les nuances de rouge
Le laser Cynergy ™ de Cynosure est le laser de référence dans la prise en charge des lésions vasculaires avec sa double longueur d’onde Colorant pulsé 595nm et Nd :Yag 1064nm. Ce couplage fait de ce laser la référence des lasers traitant les lésions vasculaires.
La Rosacée ou Couperose du visage représente l’un des motifs le plus fréquent en dermatologie et près de 10% de la population en Europe en est atteinte.
Au préjudice esthétique s’ajoute un inconfort cutané, une altération de la vie sociale et la nécessité d’un maquillage pour les femmes.
Il s’agit d’une véritable maladie vasculaire de la peau avec une dilatation permanente des petits vaisseaux sanguins ou capillaires, survenant sur un terrain prédisposé, localisée au niveau du nez et pouvant s’étendre à l’ensemble des joues et des pommettes. Les Angiomes stellaires ou Point Rubis sont des vaisseaux sanguins devenus trop superficiels au niveau de l’ensemble du corps et ils s’avèrent parfois disgracieux.
Toutes ces lésions peuvent bénéficier d’un traitement efficace par laser.
Vos questions, nos réponses
Le laser va agir par l’intermédiaire d’une lumière intense qui provoque la destruction des capillaires dilatés, soit par une "soudure" des vaisseaux, soit par éclatement.
La principale caractéristique des lasers est leur « selectivité ». Le Cynergy n'agit que sur le rouge et n'altère pas les autres tissus.
Ainsi, l’intégrité de la peau est préservée, sans cicatrice résiduelle.
A quel âge fait-on un traitement ?
Dès le plus jeune âge.
Est-ce douloureux ?
Le laser est équipé d’un refroidissement à air pulsé couplée à la pièce à main du laser suffisant pour rendre confortable le traitement sans recours à aucune anesthésie.
Quelles sont les suites ?
Après la séance et dans la majorité des cas, il existe uniquement une rougeur pendant 2 à 3 jours. On peut faire le choix de séances beaucoup moins nombreuses (une à deux) mais avec un autre réglage et des suites plus marquées.
Y a-t-il une ou plusieurs séances ?
Le nombre de séances varie en fonction du type de lésions. Une séance suffit pour des angiomes « stellaires » et « point rubis » du visage et du corps alors que 2 à 3 séances, espacées de 6 à 8 semaines sont en moyenne nécessaire pour une « couperose » du visage.
Y a-t-il des effets indésirables ?
Dans certains cas, il faut provoquer pour être efficace un purpura ou « bleu » au niveau de la zone traitée qui persistera alors pendant 10 jours environ.
NOTRE AVIS :
Le LASER CYNERGY™ est la référence pour le traitement des lésions vasculaires de tout type.
Ce laser est également efficace pour la prise en charge de certaines cicatrices et sur les vergetures au stade précoce de leur survenue.