Le biostimulateur, un arsenal intéressant dans le rajeunissement de la peau

Du traitement de la peau acnéique chez les jeunes patients aux peaux plus matures les biostimulateurs répondent à une grande variété d’indications…

Pourquoi il est important de stimuler la peau ?

 

L’un des principaux problèmes du vieillissement cutané est que la peau perd de son épaisseur. L'idée principale est de la stimuler à produire son propre nouveau collagène et élastine afin de rajeunir une peau mature. Chez les patients plus jeunes, l'objectif est de conserver sur le long terme la densité et la tonicité cutanée d'origine.

 

Les biostimulateurs sont capables de restaurer les microns que la peau a perdus…

 

Par exemple nous pouvons utiliser l’inducteur de collagène sur des patients âgés de 18 ans pour le traitement des cicatrices d'acné.

 

L'objectif est d'aider la peau à devenir plus saine, en particulier chez les patients qui prennent des médicaments pour traiter l'acné, ce qui a un impact sur la qualité de la peau.

 

Ces patients ne répondent pas aussi bien aux traitements de resurfaçage au laser, mais nous remarquons que s'ils font un traitement par inducteur avant leur séance laser, les résultats sont visiblement meilleurs…

Retour à la liste
Le biostimulateur, un arsenal intéressant dans le rajeunissement de la peau